T FreeLance en Bottine cuir 36 bc7b3styu71614-nouvelles chaussures

ROBERTO FESTA FOOTWEAR WOMAN FLATS CHAMOIS marron - 0466

Emmerder son voisin

Chaussures STAU Femme BEIGE Cuir naturel R980
METISSE FOOTWEAR WOMAN ANKLE démarrage LEATHER bleu - 6B81
ROBERTO FESTA CALZATURA femmes BALLERINA CAMOSCIO marron - 17FE
Chaussures Jeffrey Campbell Femme rouge Daim JCS 39 JC 151 SUEP-R
Sexy Sabots Sandales Plateforme roses rouge, paragraphe 15 de 35 à 44 fashion
Bottines pour femme CLARKS MASCARPONE BAY, Couleur Noir
Gili Bout Pointu Cheville Bottines Gailee Noir 8.5M Neuf A296499
Mizuno Wave Horizon 2 femmes Running chaussures - bleu

baskets LIU-JO baskets blanc , Couleur Bianco Nike Air Max Thea Ultra Flyknit 881175-001 Chaussures Femmes
ecovoiturage-upper

news menu left
Stivale NEMONIC 2106N, Couleur marron

top news photography Turner de retour à Lucerne

«Welcome Back, Mr. Turner!» Une longue affiche déroulée sur la façade du KKL, le Kultur und Kongresszentrum Luzern, bâti par Jean Nouvel, annonce la couleur. Le grand peintre anglais revient sur les rives du lac des Quatre-Cantons, épicentre de ses six séjours en Suisse. Chaleureuse bienvenue pour un hôte de marque: le Kunstmuseum ne fait pas les choses en petit pour Turner. Das Meer und die Alpen. Pour deux très bonnes raisons. D’abord, l’exposition représente le sommet d’un jubilé: les deux cents ans de la Kunstgesellschaft locale, la société des beaux-arts, sans laquelle le musée lucernois ne fonctionnerait pas. Ensuite, en raison de l’implication de la Tate Britain qui, en collaboration avec ses collègues suisses, externalise son savoir avec un panel fabuleux de toiles du maître anglais. p Sandalo con tacco POLLINI 16173 in pelle noir - chaussures femmes p

baskets noir GIARDINI A806572D, Couleur marron

p Décolleté LELLA BALDI 7537 in pelle noir - chaussures femmes p

 

Las Pantoufles de deporte de argent femmes roseo Endine otoño invierno 2017 18Gentle Souls Femmes Gracey Plat Sandale Avec Bride Cheville-Choisir Taille couleur
GINO ROSSI LILIA dkg759t21rc000100f Marron Bottes chaussures QUATTROBARRADODICI femmes baskets Trendy or BIANCO 2057OB Envoyer
Articles 2014 - A la Une
Écrit par Administrator   
Jeudi, 23 Janvier 2014 00:00

 

Femmes Taos Footwear Carousel 2 Sandales Compensées  

Votation du 9 février

Trop d’étrangers? La réponse des écolos

L’afflux d’étrangers nuit à l’environnement, martèlent deux initiatives contre l’immigration. Pour les têtes pensantes de Pro Natura, ce n’est pas l’immigration qu’il faut remettre en cause, mais notre mode de vie.

Femmes Kelsi Dagger Bottes Couleur Marron Ginger Taille 37 EU 6 US

La rhétorique est reprise par l’UDC, pourtant peu connue pour sa sensibilité écologique. Les chiffres qu’énumère son site internet dédié à l’initiative «Contre l’immigration de masse», qui sera soumise aux urnes le 9 février, sont d’ordre environnemental. 80'000 personnes s’ajoutent chaque année à la population suisse, ce qui a pour conséquence la circulation supplémentaire de 40'000 voitures, le bétonnage de 4448 terrains de foot comme surface d’habitation ou encore 630 millions de kilowattheures d’électricité supplémentaires, y apprend-on.

Le canton du Jura

Charles By Charles David Femmes Noelle Fermé Orteil Cuir Fashion Bottes S

En Suisse, la pression démographique est forte: le pays est densément peuplé, ce qui a un impact sur l’environnement. «Mais, avant de s’attaquer à l’augmentation de la population, il faut s’attaquer aux ressources consommées par personne. Ce qui compte n’est pas tant le nombre de personnes qui consomment que la manière dont on consomme», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura.

Commerces de proximité

Faut-il renoncer aux voitures, téléphones portables, air conditionné et écrans géants? Baisser le chauffage et le niveau de vie? Pas forcément. Bien entendu, c’est parce qu’on consomme plus qu’on a besoin de plus de ressources, estime Nicolas Wüthrich. «Mais, dans notre consommation actuelle, on confond souvent quantité et qualité, que ce soit en termes d’énergie ou d’habitat. Toutes les expériences grandeur nature, dont celles des écoquartiers, montrent qu’il est possible de gagner en confort et en qualité de vie tout en dépensant moins. Quand on parle de densifier l’habitat dans les villes, il ne s’agit pas de construire de grandes tours impersonnelles, mais de créer des quartiers agréables, de multiplier les espaces verts, les écoles et les commerces de proximité.»

NEUFS Escarpins Talons Hauts Daim Beige Camel 37 SERGIO ROSSI

Plutôt que de rémunérer les entreprises électriques sur les ventes, on pourrait les rémunérer sur les économies d’électricité qu’elles contribuent à réaliser. Et, pour réduire l’impact des transports, qui représentent 35% de l’énergie dépensée en Suisse, pourquoi ne pas faire en sorte que les gens aient moins besoin de se déplacer? «Il faudrait développer les commerces de proximité et construire les centres commerciaux non pas en périphérie, où le terrain est bon marché, mais dans des endroits fréquentés, énumère Nicolas Wüthrich. En outre, on pourrait aussi répercuter le coût réel de l’énergie – souvent caché dans les impôts – sur le prix de la route, des billets d’avion, voire du train.» Si le monde entier menait le même train de vie que les Suisses, trois planètes Terre seraient nécessaires. Un peu malgré elles, en abordant la question des ressources, les deux initiatives contre l’immigration lancent un débat qui risque d’occuper longtemps les politiques.

Aude Pidoux

Ils ont dit...

Renoncer à la libre circulation avec l’Union européenne et soumettre tous les étrangers (travailleurs immigrés, frontaliers et réfugiés) à un régime de contingents: l’initiative de l’UDC soumise au vote populaire le 9 février continue à susciter de nombreuses réactions.

chaussures - 50% GUARDIANI femmes chaussures CHAUSSURES ОБУВЬ SD53371C gris AA

– «La tendance actuelle n’est pas durable. Une telle immigration nécessite d’énormes investissements dans la construction et les services de l’Etat. Ce n’est pas une stratégie de croissance pour la Suisse.» Tobias Straumann, professeur d’économie à Zurich, Le Temps du 4 janvier 2014.

– «Le retour aux contingents annuels pénaliserait clairement l’agriculture. Car les permis, en nombre limité, iraient en priorité aux branches à forte valeur ajoutée, les maraîchers ne trouveraient plus les 20'000 travailleurs qu’ils engagent en saison.» Jacques Bourgeois (photo), conseiller national, directeur de l’Union suisse des paysans, le 6 janvier.

Chaussures WINDSOR SMITH Femme noir BIANCO RACERR-BLKWHI

– «Les fonctionnaires des associations économiques défendent exclusivement des intérêts égoïstes à courte vue. Il est sans doute confortable de pouvoir engager autant de travailleurs de l’espace UE qu’on le souhaite à un moment donné pour ensuite s’en débarrasser tout aussi facilement. Or c’est exactement cette facilité qui a conduit aux excès actuels.» Communiqué de l’UDC, 6 janvier.

Chaussures BROOKS Femme bleu PU,Tissu 1202171B477

– «A enjeux de société importants, lutte politique virulente. Dans cette lutte, le parti pris de la grande partie des médias est déjà annoncé. Ils feront tout, de manière parfois implicite, mais claire pour qui sait lire, et de plus en plus de citoyens savent lire, pour contribuer à la victoire du non à l’initiative, surtout d’un non à l’UDC. Pavloviens comme d’habitude.» Ueli Windisch, rédacteur responsable du site LesObservateurs.ch, 6 janvier.

Ours Schuh Madlene Sandales pour Femmes Gr. 41,5 bleu

– «Le malaise de la population vis-à-vis des milieux économiques a rarement été aussi aigu. Rétablir la confiance prendra du temps. Sur ce coup-là cependant (celui de l’initiative UDC contre l’immigration, ndlr), les citoyens suisses seraient bien avisés d’écouter les patrons.» Alain Jeannet, rédacteur en chef de L’Hebdo, 9 janvier.

 

Les guirlandes de Noël

Les technologies existent. Or, ampoules économiques et frigos moins gourmands n’y font rien: la consommation d’énergie par habitant continue d’augmenter. «Très souvent encore, on utilise mal l’économie d’énergie: au centimètre carré, un appareil comme un smartphone consomme moins qu’avant. Mais plutôt que de favoriser cette consommation moindre, les constructeurs l’utilisent pour pousser les prestations de l’appareil en proposant, par exemple, un écran plus grand. En définitive, l’appareil consomme autant ou plus qu’avant», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura. D’autre part, entre les tablettes, ordinateurs, ordinateurs portables et autres écrans, les appareils électroniques et électriques ne cessent de se multiplier. «L’offre est telle qu’on a tendance à toujours augmenter le superflu. Certes, on met des ampoules économiques, mais on en utilise plus qu’autrefois: il n’y a qu’à observer la foison de guirlandes lumineuses de Noël.»

Mise à jour le Jeudi, 23 Janvier 2014 15:17
 
Sam Edelman Chaussure Femmes Taille 38, Couleur Noir 102673 _ 38

MOERÒ FOOTWEAR WOMAN DECOLLETE LEATHER BEIGE - 97B8

Doctor Martens Lustré Wyoming Marron Foncé 14798201 Bottes FemmesLambland Femmes Bottes En Peau De Mouton Semelle Rigide Noir foncé UK5 UK6 UK7Mellow jaune Stivaletti ALDANA - noir SinteticoCasadei Bouts Ouverts Taille D 35,5 Américaine 5,5 Bleu Chaussures FemmesMulberry Escarpins Taille D 40 Noir Chaussures Femmes Talons Hauts Gland

Cette semaine

 

El potro 5603 BOTTINES CUIR NOIR 178168

Caractéristiques de l'objet

État :
Occasion : Objet ayant été porté. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les ... En savoir plussur l'état
Hauteur du talon: 2 à 7 cm
Pointure: 36 Matière: Cuir
Marque: FREE LANCE Type: Bottines

Sergio Rossi Bottes Taille D 35 Noir Femmes Chaussures bottesnoir GIARDINI P907642D 100 SANDALES CHAUSSURES BOUT OUVERT FEMME EN DAIM BOUCLECole HAAN Etta Bottines II Bottines, Cuir Noirbottes 127968 HUNTER STIVALETTI femmes POWDER bleu rose MULTIHaghe par Hub Chaussures Bottines pour Femmes Mallet Marron Foncé

Fiorentini Baker Bottes De Cowboy Taille D 35 beige femmes chaussures bottes bottes cuir

Asics Gel-Kinsei 6 VI rose argent femmes Running chaussures baskets Trainer T694N-9693


AC549 MBT chaussures bleu vert textile femme baskets EU 36,EU 37
Ac863 MBT chaussures marron Nabuk Femmes Baskets UE 37Femmes Sam Edelman Chaussures Plates Couleur Marron Steel gris Velvet Taille 40BT20 MBT chaussures rose textile femme baskets EU 35,EU 36,EU 38,EU 40Bt213 MBT chaussures marron en cuir Femmes Bottines UE 35,eu 36
AB337 MOMA chaussures blanc beige cuero femmes sandalias EU 37